Qui sommes-nous ?

230 animés,  40 animateurs et 100 ans d’existence sur Namur.

Les réunions ont lieu généralement les dimanches de 14h à 18h dans nos locaux situés à l’arrière du forum – Esplanade du Furet Caustique, rue du Belvédère à Salzinnes – Namur. La reprise des activités a lieu le 4 ème dimanche de septembre. Généralement pas de réunion le dernier dimanche du mois. Une cotisation annuelle couvre l’assurance et des frais divers.

Notre foulard est rose et bleu.

Le camp est programmé entre le 1 et le 15 juillet avec des dates différentes par section.

Nous sommes membres de la Fédération « Les Scouts ».

Ca bouge pas mal dans l’unité ces derniers temps !?

Que ce soit hier ou aujourd’hui, il est vrai que l’unité a connu beaucoup de changements. Par exemple sur ces deux dernières années, en plus de la rénovation du bâtiment appartenant à l’asbl Ste Julienne, Les Buissonnets ont entamé une fusion administrative entre l’unité guide – 18ème Val Mosan et leur foulard bleu et la 4eme Namur de la fédération scout qui porte le foulard rose. Aujourd’hui le foulard rose et bleu réuni 7 sections.

Jusqu’à cette année une section dite SRA était ouverte (Handicap).  Sans local pendant plus d’un an difficile de continuer à les accueillir correctement. On espère la relancer l’année prochaine.

Nous sommes une unité très très familiale. Notre ancrage fort sur Salzinnes est un vrai plus pour la communauté et les bâtiments rénovés attestent de l’importance de l’unité au cœur de Salzinnes.

Le bâtiment de près de 2000 m² est composé au rez-de chaussée d’une salle paroissiale qui peut être louée et de l’antenne namuroise d’Eneos. Les 1200 m² restants sont dédiés aux activités scoutes du dimanche après-midi.

Des accès PMR ont été ajouté, un garde-corps donne du cachet à la bâtisse, la façade est remise à neuve, l’ensemble est accueillant et améliore concrètement la vie de quartier.